Luke, je suis ton risotto

par silenceonmange

On a récemment fêté les 30 ans de L’Empire contre-attaque, et ça ne rajeunit personne. Si ce n’est le film lui-même qui n’a pas pris une ride et qu’on ne vienne pas me parler d’effets spéciaux et de 3D avatarienne, jedi je suis, jedi je reste.

Je crois que vous aurez compris mon amour pour la trilogie de Lucas, et même si j’ai fait tout un flan de l’absence de nourriture dans ces films (cf. Pas de banquet pour Luke), je ne me suis pas laissée abattre et j’ai décidé de préparer un plat pour célébrer cet anniversaire, bien que je soit un peu en retard puisque la super séance au Grand Rex en présence de Mark Hamill himself était la semaine dernière et non je n’y étais pas.

Pour l’occasion je vous propose une Death Star ou Etoile noire en VF à base de risotto à l’encre de seiche. Pour ceux qui n’ont pas révisé, l’Etoile Noire c’est une arme de destruction massive version Dark Vador, une sorte de méga vaisseau-planète qui peut détruire une planète entière juste avec un bouton sur lequel notre ami se fait une joie d’appuyer. Alors, oui, le seul épisode dans lequel elle n’apparaît pas c’est justement l’épisode dont on fête l’anniversaire cette année. Vous allez pas chipoter quand même.

Death Star risotto à l’encre de seiche

Acteurs par personne :

500mL env. de bouillon végétal
100g de seiches
60g de riz à risotto (au choix, en ordre décroissant de qualité et de prix —ça ne va pas toujours ensemble mais là oui— vialone nano, carnaroli ou arborio)
10g oignon
Un sachet (4g) d’encre de seiche
Huile d’olive
Persil

Rissoler l’oignon haché dans un peu d’huile. Ajouter le riz et le faire revenir avec les oignons jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Verser le bouillon bouillant (hem hem) au fur et à mesure que le riz l’absorbe. Après 10 minutes de cuisson, ajouter l’encre de seiche. Continuez à cuire 5 à 10 minutes.

Faites revenir les seiches coupées en lamelles dans de l’huile. Une fois les seiches cuites, versez l’huile de cuisson dans le risotto et « remuez rapidement » (on dit mantecare et je n’ai pas trouvé de traduction…). Ajoutez les seiches et le persil haché puis servez.

Et que la Force soit avec vous.

