Miiii che bella colombina!

par silenceonmange

La colomba e le uova Kinder

Le plus grand choc culturel pour un italien qui arrive en France, c’est découvrir des panettoni dans les rayons de tous les supermarchés… en plein mois d’août. En effet, peu de français semblent être au courant que la délicieuse brioche milanaise est un dessert exclusivement destiné à la célébration de la naissance du petit Jésus.  Et ce qui est encore moins connu que la vraie raison d’être du panettone, c’est sa cousine pascale la colomba, que j’ai déjà mentionnée.

Voici donc celle que ma soeur et moi allons déguster ce dimanche. C’est une simple colomba des Tre Marie (grande marque italienne style Pasquier), les milanais, ces petits veinards, en auront achetées des bien meilleures chez leur pâtissier.

Alors, oui, je me suis moquée des oeufs Kinder dans mon article précédent, mais leur goût délicieusement régressif n’a pas encore trouvé d’équivalent.

Bon appétit et joyeuses Pâques!

Rendez-vous sur Hellocoton !

